0

Le financement de l’immatériel

Financement de l'immatériel

Les banques traditionnelles ne financent pas facilement le développement ou l’acquisition de l’immatériel par ou pour les entreprises.

C’est ce constat qui a poussé à la création de KickandBoost : la plateforme qui permet aux entrepreneurs de couvrir les frais de développement de leurs produits immatériels (logiciels, applications mobiles, modules de formations, conseil…) en les vendant à tarifs réduits à d’autres entrepreneurs.

Heureusement, les choses commencent à changer : d’autres initiatives voient le jour et nous tenions à mettre en valeur l’une d’entre elles.

Il s’agit d’une démarche est pilotée conjointement par ATEMIS, la Direction Générale des Entreprises (DGE) et l’Observatoire de l’Immatériel (OI).

Cela a permis l’élaboration d’une grille synthétique de 26 indicateurs relevant de 10 classes d’actifs immatériels permettant aux entreprises de valoriser simplement et rapidement leur capital immatériel.

Pour le financement, la méthodologie proposée a pour objectif de faciliter le dialogue entre dirigeants d’entreprise et financiers à propos du rôle joué par l’immatériel dans le développement des entreprises et au regard des questions soulevées par son financement.

Pour découvrir la valeur immatérielle de votre société, c’est par ici :

www.cap-immateriel.fr/financer/

khaled

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *