1

Une marketplace dédiée au digital : une visibilité à 360°, 100% optimisée

Le potentiel du web en général, la visibilité sur les moteurs de recherche en particulier

Photo visibilité marketplace produit immatériel
La puissance de déploiement d’un produit digital vendu sur une marketplace

Parce qu’à l’ère du digital, le numérique bouleverse tant les codes de communication, la relation clients B2B pour bon nombre de professionnels toujours plus connectés, toujours plus informés, de fait, plus exigeants, mais aussi plus volatiles et, encore plus impatients.

La puissance de déploiement d’un produit digital et immatériel vendu sur le web, via une marketplace tant sur les marchés Français, francophones voire internationaux représente pour chaque vendeur un potentiel de 29,87 millions de visites d’internautes par mois en 2019, et 19,62 millions de visiteurs uniques, et la cerise sur le gâteau… !! la récupération de l’achat par l’internaute – client à l’instant T de son produit, quelle que soit le jour, l’heure, l’air ambiant (grèves, pandémie exemple aujourd’hui le Covid19 pour ne pas le nommer !…).

L’un des avantages d’une marketplace dédiée au digital B2B où l’offre et la demande, vendeurs et acheteurs se rencontrent autour d’un projet commun, donne une réelle visibilité aux ventes de produits immatériels tels que des logiciels, jeux ou activités ludiques à destination des professionnels, des applications de formation entre autres.

Photo de Stratégie Marketing de vente d'un produit immatériel dit digital
Stratégie marketing produit digital + référencement naturel + marketplace
= visibilité 100% optimisée

Visibilité digitale : mots clés et google expertise

La marketplace saura ainsi déployer sur sa plateforme votre produit digital, à court, moyen ou long terme, selon l’objectif de communication et commercialisation avec une visibilité maximale, décidée par le vendeur lui-même, et visible, dès son téléchargement par les ingénieurs du site internet.

En effet, dans la mesure où spécialisée en numérique, la marketplace est d’ores et déjà reconnue sur les différents moteurs de recherche Google, Yahoo!, Bing, DuckDuckGo et bien d’autres, mais quoiqu’il en soit sur des mots clefs ciblés, reconnus, les plus évocateurs du marché du digital, de l’immatériel en général, le produit sera immédiatement en ligne, donc apparaîtra grâce au référencement naturel dans les premières résultats de la partie informative donné par Google notamment – soit de suite après les annonces sponsorisées.

Parce qu’une marketplace c’est aussi une accessibilité, la même visibilité 24H/24H – 7J/7.

61% des cadres et décideurs qui font et décident de l’économie d’une entreprise consacrent en moyenne plus de 2 heures de manière hebdomadaire, et pour  35% d’entre eux font jusqu’à 4 heures par semaine de veille informationnelle, cette veille est effectuée (à tête reposée en dehors des heures d’ouverture, au calme, sans être dérangé – en off) via les moteurs de recherche – en dehors du temps de travail de ces décisionnaires.

En quête d’optimisation de leur business model opérationnel et financier, pour obtenir de nouveaux leviers de performance où le digital tient une place prépondérante : par exemple pour un formation numérique «en ligne», ou «comment booster la motivation de ses équipes commerciales», ou encore des MOOC de comptabilité générale, l’intégration des variables de rémunération sur une fiche de paie, ou  des outils CRM novateurs, mais pas que…

« La révolution immatérielle bouleverse la pédagogie. Il faut à la fois tenir compte de l’état des choses, et tenir compte de la tradition. »

Michel Serres

La marketplace tient aussi compte et évolue au rythme de la révolution numérique, et innove en temps réel sa plateforme afin d’être au top de la visibilité digitale en temps réel, et de manière responsive quelque soit le support de lecture (pc, table, smartphone).

Photo d'une cible stratégie marketing pour une visité numérique optimisée
Une marketplace dispose d’une force de déploiement de diffusion et complète son portefeuille clients et prospects B2B adeptes du digital et immatériel par segment de marché

Visibilité pour des clients adeptes des produits numériques préalablement ciblés : Portefeuilles Clients de la marketplace de référence

Parce qu’une marketplace dispose et complète son portefeuille clients et prospects B2B du digital par segment de marché, au fil de l’eau, depuis sa création, chaque implémentation de nouveau produit numérique sur la marketplace fait l’objet d’une primo-information «scoop» produit envoyée à une liste de prospects ciblés – connus et, les plus rentables de son carnet d’adresses !

L’acheteur décideur est dirigé par 3 mots leitmotivs : rapidité, simplicité et disponibilité, la marketplace s’inscrit exactement dans ce cercle vertueux de l’achat d’un produit immatériel ou digital réussit et immédiat.

L’instantanéité relationnelle entre le produit et le client final devient un véritable enjeu fondamental pour la conservation de la relation, et la fidélisation des clients finaux. Une plateforme de ventes en ligne de produits et services immatériels est de fait véritablement « the place to be ».

Photo de visibilité d'un produit digital sur les réseaux sociaux
58 millions de Français connectés sur la toile – les réseaux sociaux,
de plus en plus friands de e-commerce et d’application numérique

Une visibilité digitale accrue grâce aux médias du digital :
les Réseaux Sociaux KickandBoost

Grâce à la démocratisation du digital et davantage encore des blogs et des réseaux sociaux en particulier ces dernières années, les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans la stratégie de communication ainsi que la commercialisation digitale des entreprises, et particulièrement pour une marketplace. Sur près de 58 millions de Français connectés sur la toile – les réseaux sociaux, de plus en plus friands de e-commerce et d’application numérique, 38 millions des internautes sont présents sur au moins un réseau social (accessibilité, responsive et une visibilité en direct en mode pause, à temps perdu dans les transports en communs par exemple), créant une véritable proximité avec tout un chacun.

Chaque publication de nouveau produit – application numérique sur la marketplace, fait l’objet donc comme dit plus haut, d’une communication ciblée par newsletter auprès des abonnés, mais aussi d’une médiatisation via les réseaux sociaux – véritable vitrine de la marque, de l’entreprise, mettant en avant le produit à l’instant T. Cela donne une visibilité incommensurable, une présence, une notoriété là où se trouvent aussi les clients et prospects de la société proposant son produit ou service sur la plateforme.

Isolyne Galand

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *