0

Stratégie marketing, la marketplace à 100% comme diversification de la source de communication produits

Une stratégie omnicale

Objectif : Booster nos ventes

Digital Marketing

Ces derniers années, sur des marchés toujours plus concurrentiels, les marketplaces jouent un rôle essentiel (voire « presque » incontournable aujourd’hui en cette période de pandémie) pour à la fois augmenter, booster nos ventes, sauvegarder une économie – compenser les pertes de revenus en magasin, ou tout simplement distribuer un nouveau produit via un canal de distribution inhabituel.

Mais pourquoi ne pas donner aussi un second souffle à un produit sur un nouveau marché (ailleurs, plus loin, sur une nouvelle cible pays ?)

L’objectif dans tous les cas est de bénéficier d’un potentiel clients omnicanal, incommensurable hors de notre zone de chalandise habituelle.

Le déploiement marketing, technique et logistique tant d’un produit – ou nouveau produit sur le marché, la vente de fin de séries, écouler un surcroît de stock, de même que la mise en place d’un site e-commerce ne sont pas donnés à tout le monde, et représentent quoiqu’il en soit des coûts supplémentaires incompressibles.

Ainsi, à chacun son métier, la marketplace est la solution qui nous permet de nous concentrer sur la mise en avant, la visibilité de notre produit, de bénéficier d’une communication marketing en général et digitale experte.

Tout un chacun est conscient en 2020, qu’à minima la prospection, le benchmark d’un produit ou d’un service se fait sur internet, mais il est un fait, les ventes sur internet en France dépassaient déjà les 100 milliards d’euros en ce début d’année.

La vente sur la toile, sur une plateforme de ventes spécialisées devient alors l’avenir du commerce (quoique l’on en dise), le cœur de l’évolution de nos stratégies marketing et numériques histoire de rester au centre de l’actualité un peu plus longtemps.

Sur un plan marketing, la marketplace dispose en effet d’ores et déjà d’un référencement naturel – SEO off, des campagnes Adwords (SEA) intégrées, le tout influençant de manière positive la navigation des internautes.

Le portefeuille clients de la marketplace, mais aussi les internautes de tout horizon et tout univers, nous permettent en général de toucher une audience différente, des prospects qui à la base n’avaient pas vocation à s’intéresser à nos produits, mais qui par leur recherche sur le web, finissent par découvrir et acheter notre produit – leur graal.

C’est l’occasion de développer pour nous vendeur une nouvelle cible marketing, de nouveaux personas, qui à la base n’avait pas été identifiés en tant que tels. C’est aussi la possibilité dans un univers toujours plus technologique où la data est reine, de comprendre et affiner notre client idéal.

Notre expansion commerciale, le développement – l’essor de notre marque est là,  merci la marketplace !

Isolyne Galand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *