0

109 Exploration – L’école buissonnière au service de la transformation digitale

Eric AUJOGUE, fondateur de 109 EXPLORATION nous parle de son école buissonnière pour se (re)connecter à la richesse et à la sagesse des Hommes et de la nature.

Eric Aujogue, fondateur et dirigeant de 109 Exploration
Eric Aujogue, fondateur et dirigeant de 109 Exploration

Le podcast en entier est à écouter ici : https://anchor.fm/kickandboost-podcast/episodes/Eric-Aujogue—109-Exploration-ee1lo9

Ci-dessous la transcription :

KickandBoost : Eric, peux-tu nous présenter l’activité de 109 Exploration.

Eric Aujogue : Oui avec plaisir. 109 l’exploration est une école buissonnière qui s’appuie sur le concept détox. C’est une société que j’ai créé en 2015. Pour faire simple le concept cherche à éclairer le chemin des clients en partageant de la connaissance au contact de la nature, source de toutes les attentions. Concrètement nous organisons donc toutes sortes d’événements : des ateliers inspirants, des voyages apprenants, des séminaires de formation… avec pour objectif de faciliter la métamorphose des entreprises.L’idée est d’accompagner ces organisations qui cherchent à s’engager davantage sur des missions à fort impact social, sociétal et écologique.

KickandBoost : Et qu’est-ce qui t’a poussé à utiliser notre plateforme ?

Eric Aujogue : alors je suis un entrepreneur qui est curieux de nature et par nature mais j’ai mes limites comme tout le monde par ailleurs ma philosophie c’est plutôt orientée digital détox. Donc quand j’ai découvert par bouche à oreille la solution KickandBoost je me suis dit que c’était cohérent avec ma philosophie de vie et puis par rapport à ma gestion du temps également. Parce qu’être entrepreneur ça implique de toucher à tout sans être expert en tout. Je fais partie de ceux qui préfèrent s’entourer d’experts meilleurs que moi et la solution KickandBoost correspond à ce besoin

KickandBoost : Super, j’imagine que ton activité se développe. Peux-tu nous parler des nouvelles offres de 109 Exploration ?

Eric Aujogue : L’activité était en plein essor juste avant la crise, en partie grâce à KickandBoost, mais le COVID-19 est passé par là… donc je profite de la période pour transformer mon offre et je compte sur la plateforme pour partir du bon pied quand ce sera le moment sera venu. Il y aura quelques surprises, je le promets et personnes qui sont intéressées par 109, ça tournera toujours autour de la nature de la recherche de solutions qui permettront aux entreprises de se transformer de se métamorphoser dans un monde impacté par un par la crise mais toujours avec une logique de bienveillance et le respect de chacun, de l’individu en tant que tel et de la structure en particulier. il y avait comme objectif de monter des projets tournés vers le bien commun.

KickandBoost : Est-ce que tu es content aujourd’hui de ta posture d’entrepreneur ?

Eric Aujogue : C’est une bonne question ! Oui et non en fait. Oui parce que il y a une vraie logique d’engagement. C’est très difficile aujourd’hui : la crise nous impacte psychologiquement et financièrement mais la posture de résilience encore une fois en adaptant en inspirant de ce qui se passe dans la nature m’aide énormément. Non parce que j’estime aujourd’hui que je pourrais faire plus à destination des personnes fragilisées par cette crise justement de leur apporter davantage d’écoute que d’habitude.

khaled

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *